Afin de vous permettre de passer les meilleurs vacances possibles à la Roussie, nous avons listés ici les questions qui nous sont le plus fréquemment posées. Nous espérons que cela vous permettra de préparer au mieux vos valises.
N'hésitez pas à nous envoyer un email avant votre arrivée si toutefois vous n'aviez pas réponse à toutes vos questions.
A partir de quelle heure peut-on arrivée dans notre location ?
Votre location sera disponible à partir de 16h.
Il est possible qu'elle soit disponible plus tôt, en dehors des vacances d'été. Nous vous invitons à nous contacter impérativement en amont si vous envisagez d'arriver plus tôt.
A partir de quelle heure peut-on prendre possession de notre emplacement ?
Les emplacements sont disponibles à partir de 14h.
Nous ne pourrons vous assurer de la disponibilité de votre emplacement si vous arrivez plus tôt.
A quelle heure doit-on libérer notre hébergement ?
Les locatifs doivent être libérés pour 10h.
A quelle heure doit-on libérer notre emplacement ?
Les emplacements doivent être libérés pour 12h.
Si vous restez au delà, une journée supplémentaire pourra vous être facturée.
Faut-il faire le ménage ?
Oui, le ménage est à faire avant votre départ. Vous trouverez dans votre logement une check-list avec les tâches à effectuer.
Comment savoir de quoi est équipé notre hébergement ?
Tous les équipements sont listés dans le descriptif de chacun des hébergements sur notre site internet. En cas de doute, n'hésitez pas à nous envoyer un email.
Les draps sont-ils compris ?
Les draps ne sont pas compris dans les chalets, les cottages et les cabanes.
Les draps sont compris dans le gîte.
Tous les locatifs sont équipés d'oreillers, couette et couverture en fonction du nombre de couchage.
Les locatifs sont ils équipés de climatisation ?
Aucun locatif n'est équipé de climatiseur.
Quels sont les dimensions des lits ?
Les dimensions des lits sont indiquées dans les descriptifs des locatifs.
Les lits doubles sont tous d'une dimension 140x190.
La taille des lits simples varie selon les hébergements.
Quand la piscine est-elle ouverte ?
L'ouverture de la piscine dépend des conditions météorologiques. Elle est en général ouverte à partir de mi-juin.
Nous la fermons entre mi-septembre et fin septembre, selon la météo également.
La piscine est-elle chauffée ?
Non, la piscine n'est pas chauffée. Elle n'est pas couverte non plus.
Est ce que je peux garer mon vélo en tout sécurité ?
Tout à fait, nous disposons d'un abri vélo fermé et sécurisé.
Est-il possible de louer du matériel pour mon bébé ?
Nous pouvons vous prêter gratuitement une chaise haute et un lit bébé. Nos stocks sont limités, merci de bien vouloir le préciser lors de votre réservation.
Aussi, le sanitaire est équipé d'une nurserie avec table à langer, baignoire et petit toilette.
Est-il possible de louer des vélos ?
Oui, grâce à notre partenaire Liberty-Cycles, vous pouvez louer des vélos et les faire livrer directement sur place.
A-t-on besoin d'un permis pour pêcher ?
Pas du tout. Notre étang est privé, il n'est pas nécessaire d'avoir un permis ou une carte de pêche pour en profiter.
Proposez-vous des animations avec les animaux ?
Nos animaux profitent tranquillement de leur vie dans les espaces qui leur sont dédiés. Vous avez la possibilité de les caresser s'ils sont d'accord. Vous pouvez également nourrir les poules avec vos épluchures et restes alimentaires. Si les enfants sont intéressés et ne sont pas trop nombreux, nous pouvons leur proposer de venir ramasser les oeufs avec nous.
Je bénéficie des aides VACAF, comment dois-je faire pour en profiter ?
Vous pouvez faire votre réservation directement sur notre site Internet, en nous précisant votre numéro d'allocataire, le nom de l'allocataire ainsi que votre département.
Selon les conditions de la CAF, vous ne pouvez en bénéficier que pendant les vacances scolaires, en présence des enfants bénéficiaires.
En cas de doute, n'hésitez pas à nous appeler.
Est-ce que je peux inviter des amis pour la journée ?
Vous pouvez accueillir vos amis dans notre camping. Il est indispensable de nous en informer en amont et que vos amis se présentent à l'accueil à leur arrivée, même s'ils viennent plusieurs fois. Leur voiture devra être stationnée sur le parking à l'accueil. Les visiteurs ne peuvent pas profiter de la piscine du camping.
Est-ce que je peux venir avec mon animal ?
Bien sûr, nous acceptons les animaux avec plaisir. Ils doivent être vaccinés et toujours tenus en laisse.
Est-ce que vous proposez des animations ?
Nous ne proposons aucune animation afin de préserver la tranquillité du camping et des hôtes.
Où est-ce que je peux faire mes courses ?
Nous disposons d'une petite épicerie avec des produits locaux et de dépannage.
Dans le bourg du village, à 2km, vous trouverez une boulangerie (qui nous livre le pain tous les matins) et une boucherie.
Le supermarché le plus proche se situe à Sarlat, à 3,5 km.
Y a-t-il des randonnées au départ du camping ?
Tout à fait, la boucle de randonnées "Les Sangliers", mise en place par l'Office de tourisme Sarlat Périgord Noir, passe à 100m du camping.
Où peut-on se restaurer à proximité ?
Le restaurant le plus proche, la crêperie l'Incrépide est dans le bourg de Proissans à 2 km.
De nombreuses fermes auberges de qualité sont également situées dans les villages voisins.
Sarlat, à 5 km regorge de restaurants divers et variés. Nous vous invitons à venir nous voir lors de votre séjour pour que nous puissions vous conseiller nos préférés !